Sunday, November 21, 2010

Être célibataire, une malédiction?

              '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Tracy et moi avons remarqué qu’actuellement plusieurs jeunes, de partout au monde se sentent mal dans leurs peaux tout simplement parce qu’ils ne sont pas en couple. Et nous l’avons remarqué particulièrement sur facebook, où la plupart des jeunes disent qu’ils sont en couple et parlent inlassablement de leurs copains/copines, qui, en réalité n’existent que sur facebook !

Nous avons du mal à comprendre cette attitude négative que la grande majorité de jeunes a vis-a- vis du célibat. Mais pourtant ’il n’y a aucune raison de se sentir inconfortable lorsque l’on est célibataire. Le célibat est tout sauf une honte.

Nous savons combien c’est difficile, puisque nous sommes nous aussi jeunes et célibataires. La société dans laquelle nous vivons nous encourage à rechercher l’amour à tout prix, un amour artificiel, et avec l’influence énorme que la télé a sur nous, nous nous sentons de moins en moins confidents, moins sur de nous, et nous nous mettons à douter de l’amour de Dieu pour nous, et de son plan merveilleux pour nous.


Le célibat selon le plan de Dieu

Ecclésiaste 12 :2 «  Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps, car la jeunesse et l’aurore sont vanité »

Dieu voudrait que nous nous réjouissions pendant qu’on est célibataire, et non pas que nous puissions déprimer tout le temps. Il désire également que nous cultivions nos relations avec les personnes qui nous entourent. Il voudrait que nous puissions nous perdre littéralement en Lui, dans sa parole.

Le célibat est une période où, nous devrions chercher Dieu de tout notre cœur et le lui donner de sorte qu’il nous apprenne à aimer nos prochains comme nous-mêmes, et que nous apprenions à être moins égocentrique, parce que lorsque l’on est en couple, on devrait mettre les désirs de l’autre avant les nôtres. Les désirs de l’autre devraient être notre priorité !
Voici quelques astuces qui selon nous vous aidera à être fière d’être célibataire (ces astuces marchent avec nous)

Comment être heureux(se) et célibataire :

1. passe du temps avec Jésus
2. lis ta Bible
3. Sors de temps en temps
4. Deviens l’amie ou l’ami, d’une personne plus âgé(e) que toi de ton église
5. soit active dans ton église
6. regarde moins la télé

Que Dieu vous bénisse  

                             **************************************************

1 comment:

  1. Wai bien dit, le célibat ne doit pas etre une honte.

    Aujourd'hui on peut etre celibataire, mais Dieu a surement un plan merveilleux pour nous dans le futur, Il nous garde quelqu'un de bien.

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...