Sunday, October 23, 2011

N'oublies pas qui tu es (Partie I )



Le roi lion, ça te dit quelque chose ? Je parie que le paysage de ton enfance est animé par le souvenir de ce dessin animé célèbre qui t’as fait pleurer et esclaffer à en perdre haleine! Je parie également que tu te rappelles encore de la phrase suivante : « n’oublie pas qui tu es». Mufasa était a apparu à Simba pour lui rappeler qui il était lorsqu’ il avait complètement oublié son identité. Il avait oublié qui il était!

« Attends, mais pourquoi parle-t-on d’un dessin animé alors que ce blog parle uniquement d’amour ? » Tu dois surement te poser cette question avec ébahissement, n’est-ce pas ? J’y reviendrai plutard, mais, puisqu’on parle de souvenir d’enfance, je tiens a parler de mon enfance9 ne t’inquiète pas, ça sera ni long, ni accablant) : Quand j’étais petite, je passais la plupart de mon temps libre à m’imaginer étant une princesse. Je me demandais à quoi ma vie aurait était si j’étais née dans une famille royale, le fait que je ne l’étais pas m’attristait . Par la grâce de Dieu, j’avais accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ma vie à l’âge de 7ans. Je savais que Jésus-Christ était mort sur la croix de Golgotha pour mes péchés, qu’il aimait et qu’il m’offrait la vie éternelle! Mais j’ignorais qu’en l’acceptant dans ma vie, ça faisait automatiquement de moi une princesse, parce que j’appartenais à la famille Royale du Dieu vivant ! Si je l’avais compris bien avant, ça m’aurait évité des tristesses indésirables pendant mon enfance!

Toi aussi, si tu as déjà accepté le seigneur Jésus-Christ dans ta vie, tu appartiens à la famille Royale avec le grand R! Oui, tu l’as lu, la Famille Royale, et pas m’importe laquelle, celle du créateur de toute chose ! Oui, les princes et les princesses existent, ils appartiennent à la famille Royale de Dieu, tout comme toi et moi.
                                                

Alors, revenons en au dessin animé : Tout comme Simba, tu peux aussi être entrain de piquer une crise identitaire . Sans doute as-tu oublié qui tu es en Dieu ? Particulièrement si ton cœur a été brisé plusieurs fois. Tu peux également être entrain de te poser des questions sur l’amour et la vie. Mais au lieu des te poser toutes ces questions, je te suggère de te tourner vers Dieu ! Tu n’as pas besoin d’un Mufasa, ni de Disney pour te rappeler que tu es précieux(se) à Ses yeux, n'oublies pas qui tu es.


"À tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle ( la lumière du monde, Jésus) a donné le pouvoir de devenir Enfants de Dieu" Jean I :12



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...