Tuesday, January 18, 2011

Où qu’il soit, il viendra...

Parfois l’idée d’attendre notre prince charmant, l’homme de notre vie, nous paraît tellement difficile à admettre que l‘on préfère alors prendre les choses en main et aller à sa recherche. Pourquoi? Simplement parce qu’on pense qu’attendre est un  long processus, alors on essaye de vivre une histoire d’amour avec le premier venu. Mais  ça se passe généralement mal et ça conduit souvent aux chagrins d’amour.

Malgré ses chagrins d’amour, on se relève et on réessaye toujours avec des idées du genre que :
  • Cette fois l‘histoire d‘amour n‘a pas marchée, la prochaine fois peut être ça ira
  • peut-être c’est le bon…
  • Cette fois peut-être c’est la bonne…
  • je me lance et puis on verra…
  • je ne sais pas si je l’aime, je laisse faire le temps…
  • Il m’a dit qu’il ne veut pas se marier, mais peut être avec le temps j’arriverai à le convaincre…

La quasi-totalité du temps, lorsqu’on entame une histoire d’amour avec cette optique des choses, ça ne mène à rien de concret.


Parfois, on est sûre de son choix, on fait des projets, et on en commence quelques uns. Cependant, une chose est certaine, quand le projet n’est pas encore effectif, quand les choses ne sont pas encore abouties, quand les envies de l’un ou de l’autre ne sont pas encore claires, ça ne sert à rien de trop s’investir, car tout peut basculer d’un moment à l’autre dans un couple.

Il ne s’agit pas de perdre espoir, mais plutôt de rester sereine. Dieu a fait les choses de façon tellement parfaite que sur les milliards et milliards d’individus au monde, un seul être, nous correspond !

Genèse 2.18-24 dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"
Le fait que nous ayons été tiré des côtes de l’homme montre que nous sommes uniques et que celui qui a besoin de nous, notre prince charmant, viendra un jour toquer à notre porte. Ce sera comme deux êtres qui s’étaient recherchés toute leur vie. Cet amour sera sans doutes le véritable. Car la femme a été créée pour compléter l’homme, c’est elle qui finalement le rendra entier. Sans elle, le prince charmant est incomplet.
Genèse 2:24 « C’est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair ».
Prions L’Eternel tous les jours, pour l'homme de notre vie, où qu’il se trouve, retrouve notre chemin et même avant qu’il ne vienne, prions pour lui sans cesse afin que Dieu lui fasse grâce en entendant. Qu’il lui ouvre des portes et bénisse sa vie, Car où qu’il se trouve Dieu le connait, et où qu’il soit, Dieu sait que c’est lui!

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...