Friday, January 28, 2011

Ton Prince charmant, est-il tombé dans un ravin?

                                                      

Un jour, je parcourais toute les pages ennuyeuses qui tournent en rond sur facebook, et j’étais tombée sur une page qui s'appelait : « si toi aussi tu penses que ton prince charmant est tombé dans un ravin ». J’étais morte de rire !

Dans la plupart des contes de fées, nous connaissons généralement tout sur la princesse, nous savons qu’elle attend impatiemment son prince, nous savons également à quel âge elle avait été emprisonnée dans la tour et plein d’autre chose encore. Le prince charmant par contre, on ne sait rien sur lui, on ne connaît ni son nom ni ses origines ni son âge. On ne sait quasiment rien de lui, rien de sa famille, rien de sa personnalité !

Mais lorsqu’il fait son apparition, nous remarquons d’abord son courage exceptionnel, ensuite sa détermination pour sauver sa princesse. Il est courageux, il est prêt à gravir tout les dangers.
Où qu'il soit, Dieu est entrain de  préparer ton prince charmant.


Comme dans tout compte de fée qui se respecte, il y'a des obstacles et des épreuves qu'il devra franchir, comme par exemple vous repérer au milieu des milliers et des milliers de jeunes filles et femmes qui existent dans ce monde et ne choisir que vous avec l'aide de Dieu !  Au moment où on s'y attend le moins , il viendra . Il sait qu'avant de sauver sa princesse de ce sombre château ( qui est cette solitude qu'une femme, une fille vit sans amour ), il devrait être prêt. Où qu'il soit, Dieu est entrain de  préparer ton prince charmant.

Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs filles qui veulent bien attendre leurs prince charmants, cependant le problème est que les hommes actuellement sont loin de ressembler au prince charmant.

Le prince charmant idéal il aurait quelles qualités ? ça dépend des caractéristiques et des désires de chacune d'entre nous. Il y'a en a qui veulent un prince charmant courageux, bavard, extrovertie, qui n'hésite pas à faire n'importe quoi pour satisfaire sa princesse. D'autres veulent un timide mais romantique, certaines veulent même un prince dominateur et charmeur, mais le plus important surtout en dépit de toutes ces caractéristiques qui divergent, c'est de rechercher un homme qui est amoureux de Jesus-Christ,c'est-a-dire un homme qui le sere exclusivement et passionnément.


Le prince charmant sera t-il parfait? Non, car le prince charmant aura surêment quelque défauts. Il y'aura peut-être des jours comme ça où il oubliera de brosser ses dents, mais nous le savons toute, ce qui compte ce n'est pas de rechercher la perfection, mais de placer notre en Dieu et d'attendre la personne qu'il est entrain de changer et d'instruire selon Sa parole.


"Je vais t'instruire, je vais te montrer le chemin où tu dois marcher, je vais être ton conseiller, je vais veiller sur toi." Psaume 32.8.

Que tu l'aies déjà rencontré ou pas encore, le plus important, c'est de prier pour lui. Car même si tu ignores qui il est, Dieu lui le connait déjà, il connait son nom, magnifique, n'est-ce pas?
"Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais."Jérémie 1:4-5

Alors mes demoiselles,  !

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...