Saturday, February 5, 2011

Et si c'était celui/celle d'une autre?

Vous est-il déjà arrivé de rencontré un beau jeune homme ou une belle demoiselle, et vous vous êtes dit que peut-être cette personne était la bonne ?       
                                             
 Nous les filles, nous savons combien notre imagination se développe à une vitesse colossale. On peut rencontrer un homme dans le métro, il nous fait craquer, on s’imagine immédiatement en robe blanche à ses côtés , ensuite au nombre d’enfants qu’on aura, et sans oublier l’animal domestique que nous élèverons!
Néanmoins, nous est-il déjà arrivé de s’arrêter une seconde et de penser que cette personne, sur qui nous fantasmons est peut-être la future femme ou le futur mari d’une autre personne ? De penser que la personne avec qui nous flirtons jour et nuit est peut-être la moitié de notre prochain, de notre meilleur ami(e), de notre cousin ?                                      
En tant que chrétiens nous ne sommes pas appelés à vivre une vie inspirée par l’égoïsme, mais plutôt  à un oubli total de soi.

Philippiens 2 :4 « Que chacun de vous, au lieu de considéré ses propres intérêts, considéré aussi ceux des autres »                                                                  

Imaginez qu’en ce moment, votre futur femme ou mari est en train de flirter ou de fantasmer sur une autre personne. Imaginez qu’elle lui envoie tous les soirs de tonnes et de tonnes des sms, imaginez aussi qu’elle passe des heures au téléphone avec lui/elle ! ca vous met dans tous vos états, n’est-ce pas ?

Une histoire d’amour c’est entre deux êtres seulement, c’est-a-dire un homme et une femme. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est essentiel d’éviter d’apparaître dans les histoires d’amour de nos prochains.

Lorsqu’on décide de laisser Dieu écrire notre histoire d’amour, nous lui faisons totalement confiance, on n’a pas besoin de flirter ou de fantasmer sur la future femme ou le futur mari d’autrui parce qu’on sait que Dieu est en train d’apprêter le notre!

Décider de ne plus flirter est une décision très dure, mais nous le faisons parce que Dieu nous demande de penser aux intérêts des autres !

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...