Sunday, October 30, 2011

Jeunesse chrétienne Vs Jeunesse mondaine (Part I)

Je regardais la semaine dernière un reportage assez décevant, ça parlait de la jeunesse actuelle.  

Connais-tu les skins party? Ne t'inquiète pas si ça ne te dit rien , moi non plus je n'en avais jamais entendu parlé avant de regarder ce reportage. Ce sont des fêtes dégantées souvent nocturnes où les seuls mots d'ordre sont le flirt voir le sexe , la drogue et l'alcool. La majorité des jeunes qui  y participent ont entre 18 et 25 ans, peut-etre plus. Ces fêtes ont été inspirées d'une série anglaise qui est très regardée en Europe, aux USA et dans pleins d'autres pays. Cette série comme beaucoup d'autres encore visant un public jeune encouragent ce genre de comportements qui sincèrement parlant, détruisent à petit feux des vies qui sont précieuses aux yeux de l'Eternel et les éloignent de Lui. A quoi ça sert de commettre des actes  que l'on regrettera après avoir recouvert la raison? Que dire des conséquences qui en découlent? 
Hors c'est durant la période post-adolescence donc aux environs de 17, 18 ans que les choix que l'on fait deviennent cruciaux. On a plus beaucoup le droit de se tromper car les choix que l'on fait déterminent à 70% notre futur . C'est pourquoi l'ennemie combat passionement la jeunesse actuelle. Il place autour d'elle pleins des situations pour la pousser à adopter des comportement qui n'honorent pas Dieu et qui vont marquer un mauvais tournent dans leurs vies...
 
La jeunesse mondaine actuelle est de plus en plus bernée. On dit aux jeunes "carpe diem" en les incitant à faire des choses qui vont détruire leurs vies ou laisser de mauvaises impacts qui peuvent à la longue avoir des conséquences désastreuses . 


Hors la parole de Dieu nous dit dans le livre de I timothé 4: 12 "Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté." Aujourd'hui tu dois savoir que tu as de la valeur, et que contrairement à tous ces jeunes qui recherchent la paix et la joie dans des choses vaines, toi tu es bâtie sur le rock qui est le seigneur Jésus-Christ! Bien sur que OUI, tu tu devrais t'en réjouir, seulement n'oublies pas que Dieu veut que tu sois un modèle, afin que tous ces jeunes qui ne le connaissent pas encore sachent à quel point avoir Dieu dans sa vie est la meilleure chose qui ne puisse exister au monde ! Comment être un modèle ? Et si tu lisais la deuxième partie ?

Hier, j'ai vue le titre d'une page sur Facebook qui m'a beaucoup fait rie en la lisant. Elle disait :  "ils se moquent de moi parce que je suis différent(e), mais moi je les plains parce qu'ils sont tous les mêmes". 

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...