Monday, October 24, 2011

N'oublies pas qui tu es (Partie II )

Dans notre article précédent, nous avons parlé du fait que lorsque l’on accepte Jésus-Christ dans son cœur, l’on appartient automatiquement à la famille Royale de Dieu. Ainsi on a le sang royal qui coule dans nos veines (le sang de Jésus-Christ versé sur la croix de Golgotha) et on obtient donc le titre de prince et princesse du Seigneur.         

Cher prince/princesse, si nous intéressions à la personne dont tu es amoureux (se) ? Cette personne à quoi ressemble t-elle ? T'apporte t-elle ce que tu avais toujours recherché ? Envisage-tu de passer ta vie avec elle ? Une toute petite dernière question et c'est sans doute la plus importante: est-elle chrétienne ?

Tu pourrais te demander pourquoi l'on te demande ça, en voici la raison : En effet, Christ est le centre de ta vie et il est évident que tu meurs d'envie de partager ta foi avec la personne que tu chéries. Le fait que cette dernière ne partage pas la même croyance que toi pourra créer une gêne, petite soit-elle au début, qui au fur et à mesure de votre relation grandira, jusqu'à ce que tu te retrouves désintéressé(e) de celui à qui tu as donné ta vie, Jésus. Comment te sentirais-tu si la personne que tu aimais te prenait pour un fou ou une folle pendant que tu serais entrain de prier, ému(e) à genoux dans ton salon ? Que pensera t-elle de toi si pour l'anniversaire de votre enfant de 3 ans tu lui offrais une Bible pour junior?( dans l'hypothèse ou vous vous mariez).

Dans le livre de 2 corinthiens 6:14 , il nous est formellement déconseillé de nous attacher, voir de nous marier à ceux qui ne croient pas en Jésus-Christ. La parole de Dieu déclare : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres » 

Dieu a des plans merveilleux pour ta vie, comme il est dit dans le 29eme chapitre du livre de Jérémie verset 11 : « car je connais les projets que j’ai formé pour vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »

Le Seigneur désire que tu sois avec une personne qui aie le sang royal qui coule dans ses veines, car il désire que cette personne t’aide à avancer dans ta relation avec lui.

Certains jeunes chrétiens aujourd’hui ont beaucoup d’excuses pour argumenter le fait qu’ils sortent avec des personnes qui n’ont pas Jésus-Christ dans leurs cœurs comme :
« Je n’envisage pas me pas me marier à elle/lui! »
Une de mes amis sort  avec un non croyant et je lui ai demandé de savoir si elle comptait passer le restant de sa vie avec lui, elle me dit que non, déjà parce qu’elle était trop jeune et que rien n'indiquait qu'ils allaient se marier. Seulement c'est risqué de penser de la sorte, parce que lorsque l'on entame une relation amoureuse et que l'on ressent un amour fort pour l'autre, on ne sait jamais en quoi cela risque d'aboutir. La relation peut ne pas durer, mais elle peut aussi devenir de plus en plus solide qu'on arrivera plus à s'en défaire jusqu'à la fameuse demande en mariage. Ce serait long de mentionner les conséquences d'un mariage entre croyant et non croyant, mais l'on se contenter simplement de dire que ce serait désastreux !

Aussi le Seigneur ne nous encourage pas à nous investir dans des relations platoniques (relations auxquelles nous ne croyons pas provisoires en entendant de trouver la bonne personne) tout en argumentant le fait que nous soyons jeunes .

La parole de Dieu dit : « soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui bon agréable et parfait » Romains 12 verset 1

«Et si Dieu m’utilisais pour guider mon copine/ma copine vers Lui » tu te poses cette question ?
On m’en reparlera dans notre prochain article, mais en attendant, n’oublies pas qui tu es en Dieu.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...